QUESTION :
Mais d’où vient cette expression être
“Cucu La Praline” ?
RÉPONSE :
Le Duc César Gabriel de Choiseul-Praslin
(Paris, 1712-Paris, 1785),
ministre de Louis XV
rapporta à la cour les cocos-fesses.
Les cocos fesses sont des cocos double, pouvant peser jusqu’a 27 kg, de l’île de Pralin (Ile baptisé du nom du Duc) …
César Gabriel de Choiseul-Chevigny, marquis de Choiseul, puis duc de Praslin et pair de France (1762), comte de Chevigny et de La Rivière, vicomte de Melun et de Vaux, baron de La Flèche, de Sainte-Suzanne, et de Giry, seigneur de Chassy, né le à Paris, et mort le , est un militaire, diplomate et homme d’État français.
En 1764, il acquiert auprès du fils du maréchal de Villars l’ancien domaine de Fouquet, qui prend alors le nom de Vaux-Praslin (Vaux-Le-Vicomte à Maincy)
« Homme réservé, impassible et érudit, il n’apporta aucune modification si ce n’est l’actuelle bibliothèque et des aménagements de confort au 1er étage du château. Sa descendance, vénérée par les habitants de la région, conserva le domaine pendant six générations (en 1842, le duc Théobald fit réparer le château; le dôme fut refait. Ils demeuraient très attachés au domaine, mais les jardins n’étaient plus entretenus. »
1 738 vues
(La copie totale ou partielle de notre site internet et donc de cet article et de ses éléments graphiques est strictement interdite.)
Le coco de mer ou plus communément appelé le "coco fesse", a une renommée internationale due à sa forme plus qu’évocatrice et à ses prétendues vertus aphrodisiaques. Ce fruit ne se trouve que sur trois îles de l’archipel des Seychelles, et est aujourd'hui très protégé #AFP pic.twitter.com/QaVyuSBjWU
— Agence France-Presse (@afpfr) February 27, 2020