“Maison Michel” chapellerie depuis 1936

15/01

PARTAGEZ:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Depuis 1936, la Maison Michel confectionne des chapeaux types canotiers, cache-chignons, feutres, bérets, panamas, pill-box, tambourins, trilby, capelines, etc 

 

1936 : Auguste Michel, chapelier, crée sa maison au 65 rue Sainte Anne à Paris.

1968 : Pierre Debard reprend la Maison Michel avec sa femme Claudine Debard.

1975 : Pierre Debard remet en service d’anciennes machines à coudre la paille, les Weissmann, qui permettent de concevoir d’immenses chap

eaux dont la couture est invisible. Ces grandes capelines séduisent les couturiers, à commencer par Pierre Cardin, puis Yves Saint Laurent.

1980 : La Maison Michel chapeaute les collections de haute couture et de prêt-à-porter de Maisons telles que Chanel, Givenchy, Nina Ricci, Laroche, Lanvin, Christian Lacroix.

1996 : Chanel fait l’acquisition de la Maison Michel.

2003 : Décès de Pierre Debard.

2005: Aux clientes particulières et aux créateurs de la haute couture et du prêt-à-porter, se joint le monde du spectacle.

Le Lido, Disneyland Resort Paris, le Théâtre, le Cinéma et l’Opéra font tour à tour appel au savoir-faire de la Maison Michel.

2006 : Laetitia Crahay, responsable accessoires / bijoux de Chanel et directrice artistique de la Maison Michel, imagine depuis 2006 une collection très contemporaine de chapeaux, accessoires et bijoux de tête, des variations inattendues et pleines de poésie, sur les thèmes du chapeau de paille, de la capeline et du béret, des chapeau de pluie, bonnets et casquettes.

smsurhaut573 vues

Translate »
X